Silver Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Box de Dream

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ustang




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Box de Dream Empty
MessageSujet: Box de Dream   Box de Dream Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:27

Box de Dream :

Box de Dream Dreamhv6


    [« Fiche ]

    Nom : Dream
    Age : 6 Ans
    Sexe : Jument
    Race : Selle Française
    Robe : Bai
    Ferrer : Non

    Caractère : Dream est une jument très précieuse . Elle a besoin de beaucoup d'amour de tendresse & de câlins . Elle adore que l'on s'occupe d'elle , que l'on joue avec , ou même que l'on l'emmène brouter dix minutes . Elle s'attache vite a ses propriétaires même s'il ne s'occupe pas bien d'elle . elle fera tout pour vous satisfaire . Cette jument est très timide est réservé . Elle a du mal a faire sa place avec les autres chevaux . Il faudra lui apprendre a moins être réservé . a aller vers les autres . Elle est apte a toute les disciplines est n'as pas de préférence .


Dernière édition par Ustang le Mar 10 Fév - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ustang




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Box de Dream Empty
MessageSujet: Re: Box de Dream   Box de Dream Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:41

09/02/09


    C'est avec un pincement au cœur que je passais pour la première fois les grilles de mon domaine, une vieille fermette qui faisait peine à voir de l'extérieur. Manquant cruellement d'argent, je n'avais guère eu le choix et avait sauté sur l'occasion dès qu'elle s'était présentée. Cela était loin du luxe des écuries voisines, mais je commençais avec l'essentiel : une allée de 5 box et une pâture, pour ma première jument. Cette dernière n'allait arriver que dans quelques heures et j'avais tout juste le temps d'aller faire le tour de la propriété afin de tout préparer au mieux pour son arrivée.
    J'avais, dans un premier box, installé tout le matériel nécessaire à son entretien : une vieille selle poussiéreuse, un filet et un licol qui ne me quittaient plus depuis de longues années, quelques vieilles protections, un tapis fraichement lavé mais qui avait gardé certaines traces indélébiles de ses utilisations passées, une caisse remplie de brosses en tout genre, une trousse à pharmacie en cas de léger bobo. Dans le box suivant, se trouvaient toutes les réserves de nourriture et d'entretien : quelques sacs de grains, une brouette, une fourche rouillée, une pelle cabossée, quelques balais qui avaient perdu leur beauté d'antan. Au bout de l'allée, entreposés à l’abri de la pluie et du vent, quelques maigres ballots de paille et de foins.

    Je m'empressais de saisir fourche et brouette et partais chercher un ballot de paille, qui me servirait à faire le box de ma nouvelles recrue. Une fois fini, je remplissais son abreuvoir d'eau, fermait la porte et rangeait tout mon matériel, en profitant pour balayer l'allée que jonchaient désormais de nombreux brins de paille. J’étais soucieuse, ayant peur d’avoir oublié quelque chose, ayant peur de ne pas être à la hauteur. Et cela faisait pourtant longtemps que je songeais à cette journée, début d’une longue carrière et d’une longue complicité avec de nombreux chevaux.

    Je fus tirée de ma rêverie par le bruit d’un camion, qui fit irruption dans ce qui me servait alors de cour. A l’intérieur, Dream, une petite selle française baie. Le camion ne resta pas bien longtemps, ayant déjà payé la jument de longue date et possédant déjà ses papiers. Elle ne fit aucune difficulté pour descendre et resta calmement à mes cotés, regardant le camion partir lentement au loin. Sans doute rouillée par un si long voyage, je la fis marcher une bonne dizaine de minutes. Elle était dans un superbe état, ayant été pansée soigneusement avant d’être montée dans le camion. A première vue, elle semblait très bien éduquée, ne cherchant à aucun moment à me passer devant, à tirer sur la longe pour aller brouter un peu plus loin où à effectuer quelques sauts de moutons. D’un calme olympien, elle m’écoutait au doigt et à l’œil et venait même chercher quelques caresses de temps à autres.
    Après ce petit moment de détente et de remise en route, je la dirigeai vers son box, fraichement paillé. Elle se précipita immédiatement sur son abreuvoir et but à grandes gorgées. Je restai longuement à ses cotés, à la caresser et à lui parler, afin de faire plus ample connaissance. J’avais la jument rêvée, j’en étais persuadée, elle portait son nom à merveille.

    Avant de partir, je lui enfilai une couverture et lui apportai sa ration tout en lui demandant de se reculer pendant que je la servais. Je la laissai au calme pour la nuit et lui promettais de revenir le lendemain à la première heure pour m’occuper d’elle plus longuement. Il serait alors temps pour elle d’avoir ses premiers rendez vous et sa première sortie au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
(*Flocon D'avoine
Admin
(*Flocon D'avoine


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Devant mon Ordinateur tiient x)
Date d'inscription : 08/07/2008

Box de Dream Empty
MessageSujet: Re: Box de Dream   Box de Dream Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:42

  • +5 Moral
    +2 Confiance

    Ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spring-city.superforum.fr
Ustang




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Box de Dream Empty
MessageSujet: Re: Box de Dream   Box de Dream Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:02

10/02/09 (matin) :

(ayant été très occupée hier, je me permets de le rattraper aujourd'hui)

  • Dream somnolait encore au fond de son box à mon arrivée, dans le noir profond des écuries. Lorsque j’ouvris la porte, elle eu un sursaut, et se précipita à la porte pour voir de qui il s’agissait. Un peu surprise puisqu’elle ne me connaissait encore que peu, elle eu un léger recul avant de revenir vers moi et de se laisser caresser. Saisissant l’occasion, j’entrais donc dans son box auprès d’elle et restait là, dans le calme du petit matin, à ses cotés. Pour cette matinée, je lui avais réservé un programme des plus calmes : une sortie au paddock et un bon pansage. Je vérifiais ses quatre pieds, l’un après l’autre, soucieuse de vérifier que rien n’y était coincé. C’est alors que je lui passai son licol et l’emmena en direction de sa pâture.
    Les oreilles pointées en avant, elle observait tout ce qui l’entourait, ce nouvel environnement qu’elle ne connaissait que très peu pour l’instant. La longe lâche, je lui faisais déjà confiance, voyant qu’il s’agissait d’une jument tout à fait calme et respectueuse. Arrivée à proximité de la barrière, je prenais toutefois mes précautions, reprenant la longe des deux mains, prête à intervenir. Lui faisant faire un volte face afin qu’elle soit face à la sortie, je détachais la longe et elle partit immédiatement, contente de pouvoir enfin se défouler. J’en profitais pour aller lui mettre sa ration et aller m’occuper de mon matériel. J’étais bien décidée à tester toute sorte de discipline avec elle, afin de varier le travail un maximum et de voir ses préférences, bien qu’elle était réputée pour être une jument polyvalente.

    Je la retrouvais deux heures plus tard, au milieu de sa pâture, recherchant quelques brins d’herbes perdus au milieu de ce terrain boueux. Ne voulant pas la surprendre, je lançais un appel de langue pour la prévenir de mon arrivée et me dirigeais vers elle, une longe à la main. La tête relevée, elle ne bougea pas, restant à sa place et attendant patiemment ma venue. Je l’en félicitais et la ramenais à l’écurie. C’est ici, à l’attache, que ma plus grosse tache de la journée m’attendait : son pansage. De la boue séchée, sur les poils et dans les crins, coincée sous les sabots, rien ne semblait être laissé au hasard. Je commençais donc par l’étrille. Très patiente, elle ne bougea pas une seule fois, se laissant faire tout en m’observant du coin de l’œil. Tout aussi adorable pour les pieds, je pus finir mon « travail » plus vite que prévu, en profitant pour lui graisser les pieds au passage. Je la ramenais alors au box où sa ration l’attendait et lui promettait de revenir l’après midi, à la première heure.


(suite dans le manège)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Dream Empty
MessageSujet: Re: Box de Dream   Box de Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Entrainements de Dream
» Soins de Dream
» Dream - Jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Stable :: « Domaine de Silver Stable » :: « Ecurie de Propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser