Silver Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 << Entrainements de Dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Ustang




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

<< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: << Entrainements de Dream   << Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:05

Entrainements de Dream :

<< Entrainements de Dream Dreamhv6


    [« Fiche ]

    Nom : Dream
    Age : 6 Ans
    Sexe : Jument
    Race : Selle Française
    Robe : Bai
    Ferrer : Non

    Caractère : Dream est une jument très précieuse . Elle a besoin de beaucoup d'amour de tendresse & de câlins . Elle adore que l'on s'occupe d'elle , que l'on joue avec , ou même que l'on l'emmène brouter dix minutes . Elle s'attache vite a ses propriétaires même s'il ne s'occupe pas bien d'elle . elle fera tout pour vous satisfaire . Cette jument est très timide est réservé . Elle a du mal a faire sa place avec les autres chevaux . Il faudra lui apprendre a moins être réservé . a aller vers les autres . Elle est apte a toute les disciplines est n'as pas de préférence .
Revenir en haut Aller en bas
Ustang




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

<< Entrainements de Dream Empty
MessageSujet: Re: << Entrainements de Dream   << Entrainements de Dream Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:13

10/02/09 (après midi) :


    J’étais là, à la première heure, des idées plein la tête, tellement impatiente de faire ma première séance avec elle. Afin de ne pas trop la déranger, j’avais pris l’initiative de la seller dans son box, à l’abri de l’agitation de l’extérieur. Un filet simple, une selle et un tapis à bout de bras, je m’approchais de son box, tout sourire. Elle, somnolente, surement en train de digérer, se contenta de lever la tête. Je la caressais et lui parlais pour la réveiller en douceur et posait mes affaires à proximité. N’étant pas sortie durant mon absence, je n’avais aucun pansage à effectuer, Dream étant superbe d’état. Je commençais par lui passer les rênes autour de l’encolure, enroulant ensuite sa tête de mes bras pour l’empêcher de lever la tête, lui mettait un doigt dans la bouche et lui passait le mors calmement. Vraiment, cette jument n’était pas farouche et elle semblait être un professeur idéal. J’ajustais alors la sous-gorge et la muserolle puis lui posais tapis et selle sur le dos, en prenant soin de bien dégaroter. Elle en profita pour gonfler son ventre et je ne pus pas la sangler comme je le désirais. Mais cela m’importait peu, je savais que je rattraperais tout çà avant de me mettre en selle. Je la sortis donc de son box, une bombe sur la tête et une cravache en main, « au cas où ».

    Elle s’arrêta un instant à l’entrée du manège et voulu reculer. Je la retins immédiatement et la rassura, lui montrant qu’il n’y avait rien à craindre. Toutefois, je compris vite sa réaction lorsque j’aperçu, au fond du manège, un autre cheval, en train d’être travaillé et qui revenait vers nous, au pas. N’étant visiblement pas à l’aise, je la mis à l’écart le temps qu’il sorte, la faisant brouter afin qu’elle pense à autre chose. Je ne comprenais pas bien sa réaction et ne savait pas si elle serait toujours comme çà en compagnie des autres chevaux…Le manège redevenu libre, je la fis rentrer sans problème. Je fis deux tours de manège en main avec elle avant de la ramener sur la ligne du milieu. Là, je pus enfin la ressangler correctement et descendre les étriers que j’avais préalablement réglés. D’un calme olympien, comme à son habitude, elle ne bougea pas au montoir et attendit que j’ajuste mes rênes et que je lui donne l’ordre d’avancer pour se mettre au pas. Très souple, je détendis mes rênes et lui laissa le droit d’étendre son encolure, chose qu’elle ne fit pas immédiatement. Puis, le nez collé au sol, je la laissai marcher ou bon lui semblait afin de la dérouiller le plus possible avant de travailler un peu. Réajustant mes rênes, je serrai mes jambes pour lui demander de prendre un rythme un peu plus soutenu. Sa réponse ne fut pas des plus sensationnelles mais elle répondit tout de même. Je la détendis alors aux trois allures, remarquant qu’elle semblait être plus souple à gauche et qu’elle manquait cruellement d’impulsion. Je décidai donc de travailler les transitions afin de la réveiller un peu et de voir comment était son écoute.

    Elle répondit à toutes mes demandes lorsqu’il s’agissait de transitions « faciles » comme les transitions pas/trot ou trot/galop mais manquait visiblement d’impulsion lorsqu’il s’agissait de transitions pas/galop. Je pris toutefois l’initiative de m’attarder sur les transitions pas/trot, lui donnant alors un petit coup de cravache sur l’épaule pour la réveiller. Sa réaction fut immédiate et elle commença à avoir une cadence acceptable. Je recommençai le même travail et le résultat fut plus satisfaisant. Je lui demandai un dernier tour au galop à bonne allure et la repassai au pas, pour finir cette courte séance. Il était inutile de continuer dans ce genre de condition. Quelque chose semblait clocher chez Dream. Elle était adorable, elle se pliait à toutes les demandes mais visiblement, quelque chose lui manquait, quelque chose faisait qu’elle ne se donnait pas complètement. Alors, je lui planifiais une séance sur l’hippodrome dès le lendemain pour lui montrer ce que j’attendais d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
<< Entrainements de Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Entrainements de Endless
» Entrainements de Speedy
» Entrainements de Maybe
» Entrainements de Maybe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silver Stable :: « Domaine de Silver Stable » :: « Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser